Cork by night

Bonjour a toutes et a tous.  On continue notre balade a Cork. Et cette fois on sort avec Clémence ( le nom de mon appareil photo lol ) a la belle étoile, enfin en ville quoi. Quelques poses longues au menu de ce jour, Clémence en avait envie et moi avec, alors place aux poses longues.

img_3951

Hello everyone and welcome back. We continue our walk around Cork. And this time with Clémence ( the name of my camera) we go out by night for some long still photos. Enjoy.

img_3953

img_3955

img_3956

La mairie de Cork. Et la magie de la pose longue quand vous avez trois voitures immobiles et les autres qui bougent.

City hall of Cork. And the magic of long still photography, when you have three cars that do not move and some that move.

img_3958

img_3959

Après avoir bien marché avec Clémence et beh ma fois on a décider d’aller se poser dans un pub. Alors venez ce soir c’est ma tournée.

After the walk the happy time.

img_3968

A bientôt, pour une autre balade.

See you soon.

8 réflexions

  1. Clémence est de sortie,c’est super,surtout que tu es derrière l’objectif. (Il faut faire attention à ce qu’on dit ) La magie des photos de nuit séduit toujours et tes clichés en pose longue,sont très réussis.Les ponts ont des lumières très diverses………..c’est pour mieux les voir ou c’est pour indiquer qu’ils se lèvent à certains moments?
    Bon futur week-end. 🙂

    • Bonjour Harmony, lol pour la sortie tu m’as bien fait rire et oui attention au FEMEN lol elle vont nous attaquer pour allusions sexistes ptdr. Quand aux photos je voulais juste jouer avec les lumières et le reflet de l’eau. Ainsi que l’effet que l’eau a en pose longue. Avec le reflet des lumières c’est un plus. ET quand j’ai pu m’amuser avec les phares des voiture je ne m’en suis pas privé 😉 Bon Dimanche

    • Bonjour Suzanne. Merci pour le passage et commentaire. Oui la pose longue nécessite de poser l’appareil sur une surface ou un trépied. La en l’occurrence j’ai posé « Clémence » sur des rebords ou rambardes assez larges et de préférence droites. Ensuite faut régler l’appareil en mettant une vitesse d’obturateur lente tel que 4 secondes voir plus. Bon Dimanche

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

