Irlande, Malahide, Castle of Malahide

Bonjour a toutes et a tous. Bonne année et meilleurs voeux a vous toutes et tous. En Octobre j’étais parti deux semaines en Irlande, en solitaire accompagné de mon compagnon de route le 7D que d’ailleurs je ferai bien de le baptiser avec un prénom féminin, alors je suis a votre écoute pour des prénoms de filles afin de baptiser mon 7D. J’ai commencé mon séjour a Dublin ou j’ai visité Malahide, une ville qui m’avait bien marqué l’année dernière et que je n’avais pas prit en photo. Malahide est une petite ville très sympathique dans la banlieue de Dublin. Vous pouvez vous y rendre avec le DART. Après m’être restauré j’ai visité le château de Malahide, alors a vos notes on va faire un petit cours d’histoire.

img_3804

Hello everyone, in October i visited Ireland for second year in a raw.By the way happy new year and best wishes. I started my tour by visiting Malahide, a small town i like a lot last year, but i did not make any photos. So it was time to make photos this time and visit it as it deserves to be visited. You can go there with the DART. I firstly visited the Malahide Castle. So it is time for a lesson of history.img_3807

Le château a été construit en 1185 pour Richard Talbot, chevalier qui accompagnait Henry 2 et s’est vu gentiment approprié les terres et le port de Malahide pour ses loyaux services. Bref la il manque juste une musique de Game of Thrones pour qu’on se mette dans l’ambiance 🙂 Les plus vieilles pierres que vous aurez l’occasion de voir par endroit datent du 12ème siècle.

img_3809

The castle was built in 1185 for sir Richard Talbot, who was coming back with Henry the second. He was promised the land and port of Malahide for his services. The oldest stones that you might see in some places are here since the 12th century.

img_3811

img_3813

Un tableau particulier du château. Je ne me rappelle plus qui s’est qui est représenté sur ce tableau, une génération des Talbots, bref la particularité de ce tableau c’est que la petite fille vous suit de son regard lorsque vous vous déplacez dans la pièce.

Here you can see a special painting. I do not remember which generation of the Talbots is represented on this painting, but the little girl will follow you with her eyes wherever you step in the room.

img_3817

Le château a appartenu aux Talbots de 1185 a 1976 soit 791 ans. Avec une petite exception tout de même entre 1649 et 1660 quand Oliver Corwell l’a promis a Miles Colbert lors de la  » Cromwellian conquest of Ireland » ( parlementaire anglais qui voulut rétablir la domination anglaise suite a une rébellion des Irlandais qui en 1641 on eu leur indépendance pour une courte durée.)  Colbert fut pendu quand Cromwell a démissionné et le château fur rendu aux Talbots. Le château a été élargi en 1765 lors du reigne de Edward IV et les tours furent ajoutés lors de cette période.

img_3818

img_3819

The castle belonged to the Talbots from 1185 to 1976, for 791 years. With a small exception during 1649-1660, when Oliver Cromwell promised it to Miles Colbert, during the Cromwellian Conquest of Ireland. Cromwell was a british parliament member who’s came to Ireland with an army in order to reestablish English domination. Irish had made a rebelion and where independent for a short period at that time. Colbert was hung when Cromwell dismissed and the castle went back to the Talbots.

img_3820

img_3824

Vous pouvez le visiter pour un tarif de 7.50 euros. Les visites sont guidées, les guides parlent doucement en anglais et avec des mots simples et vous avez aussi la possibilité si je ne me trompe pas d’avoir un casque audio qui vous passera des informations dans votre langue de choix. Vous serrez tout de même tout le temps avec le guide donc au tant faire l’effort de comprendre ce qu’il dit 🙂

You may visit it for the cost of 7.50 euros. It is guided tours. You will discover many rooms.

A bientôt pour la visite de la ville de Malahide.

See you soon for the visit of the town of Malahide.

 

 

6 réflexions

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

