Palavas 3- la ville

Bonjour a toutes et a tous. Nous terminons avec la découverte de Palavas.

J’espère que vous allez bien. Cette série ainsi que les prochaines qui vont venir ont été pour moi et mon appareil l’occasion de tester mon nouvel objectif. Sigma 30 mm f1.4 un véritable bijou qui tient ses promesses.

img_2994

Hello everyone, welcome back for this new article on the city of Palavas. This series of photos was the occasion for me, to test my new lens. Sigma 30 mm f1.4. Magnifico. It keeps its promises and you are sure you can make great photos with it.

img_2995

img_2998

img_2996

Une très chouette ville.

A very nice little city as you can see.

img_2992

img_3000

img_3010

A bientôt pour une grande série de photos sur la Bretagne ou on découvrira plusieurs lieux.

See you soon for a big series of photos on Britanny, where we will discover many locations.

13 réflexions

      • oui en effet mais pour que avec mon 7d j’ai un vrai 35mm il faut que j’aille chercher dans les 28mm car mon capteur multiplie par 1.4 chaque objectif donc la c’est un « faux » 30 mm c’est comme si j’avais un 45mm en réalité. chose qui n’empêche pas que je fasse de superbes photos loin de la

      • oui mais je résonnais pour un capteur de 7D. Pourquoi d’ailleurs toujours comparer au 24×36 ça se comprendrait uniquement pour quelqu’un qui possède les deux formats, moi je bosse avec 4 formats différents, du APS-C au 10 x 12cm sans parler du téléphone, et je connais les angles de champ de chaque objectif pour chaque format, mon Zeiss 40 mm monté sur Hasselblad format 6 x 6 est un grand angle, alors que sur un petit format ce n’est plus qu’une focale normale.

      • et oui lol j’ai vu ça hier en cherchant pour des objectifs qui m’offrirent l’équivalent d’un 35mm sur mon 7d,il faut que j’aille chercher sur du 18mm max pour avoir la largeur de champ d’un 35mm. Mais après c’est qu’il n’ont pas un grande ouverture de f. Ils ouvrent a f4 ou f3 pour ceux sui sont abordables en prix. Mais comme je fait de très belles photos avec mon 30mm surtout quand je veux prendre des détails et que je met a 1.4….je vous laisse imaginer le flou et comment la personne ou l’objet sont mis en valeur….je suis très heureux et je vais me contenter de ça…

      • Ah oui l’ouverture coute cher hein, faut souvent faire des compromis !
        en fait je pense que tu te cherche encore, au bout d’un moment tout photographe se spécialise et adapte son matériel

      • Merci mon fabuleux général. Je ne pense pas que je me cherche encore car avec le 30mm je suis plus que satisfait pour ce qu’il m’offre. Depuis Septembre je ne me sert que de lui et les photos en Irlande n’ont été faites que avec lui alors je sais m’en servir et je sais ce qu’il m’offre. Le 70 200 je ne l’ai utilisé que pour deux oiseaux et le 17 55 comme j’ai acheté un filtre a pose longue pour la jour je ne l’ai utilisé que pour faire des photos de rivière en plein jour afin de donner un effet qu’on ne peut obtenir que avec les pose longues. C’est juste que je suis curieux de voir la possibilité que un 10-20mm m’offrirait afin d’élargir mes possibilités de photographie. Après tout je n’ai qu’un seul appareil photo qui m’offre de belles possibilités très belles. Il me manque juste un objectif. Avec ceux que j’ai je pense faire de belles photos déjà donc savoir leur capacités 🙂

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :