Cannes-la folie du festival.

Bonjour a toutes et a tous. Bienvenue pour une nouvelle série de photos consacrés sur Cannes. Photos prises pendant le festival. Pas de stars, pas eu le temps d’en faire, je suis la pour bosser et dozio par forcément envie de me « battre » ou carrément me battre pour avoir une bonne place juste pour prendre en photo des stars. Car oui vous pensez bien que il y a des gens qui se bousculent se poussent etc….donc a un moment ou a un autre vous lâchez un bon petit uppercut et crochet lol. Est ce que ça en vaut la peine? A mon humble avis non.

Hello everyone welcome back. Here we go with Cannes during the film festival. No star photos though. I am here to work so i did not had time to do that and also people are quitte agressive in the strategic point of views where you can get the best photos. So is it worth getting pushed insulted during three hours, just to take some photos? For me nope. But who knows life is long and maybe some day i will change my mind and that type of photos.

IMG_1675

Prise de vue au Martinez. L’attente avant que une star sorte. Si c’est une star a minettes vous l’entendrez a l’autre bout de la ville. Je travaille a proximité du martinez et un jour les minettes se sont excitées comme pas possible. Des cris des cris et des cris….pour qui l’incontournable beau gosse Ryan….Gosling Ryan….lol et oui bref j’espère que le gars a prit une valise vide car il a du récolter une demi tone de strings et de culottes.

Martinez and some people waiting in front until a star comes out. It has been noisy once. When girls went mad for Ryan Gosling. Mad really mad. They screamed that loud that probably all people around are now deaf lol.

IMG_1676

IMG_1677

IMG_1678

Le carlton.

IMG_1680

Et le palais des festivals. Gros problèmes de circulation pendant le festival donc si un jour vous venez passer une ou plusieurs journées a Cannes pendant le festival, attention les prix des chambres flambent a ce moment la, privilégiez le train. Ne songez surtout pas venir en voiture. Beaucoup de sens uniques et ajouter a ça que la plus part des axes sont bloqués durant la montée des marches, je vous laisse imaginer le bordel olympique que c’est. Il y a des rumeurs ceci étant dit, comme quoi la mairie envisage durant le festival mettre plusieurs navettes a disposition des festivaliers et non festivaliers, qui partiraient de plusieurs points parkings, afin d’éviter les gros bouchons et les symphonie d insultes de claxons et autre.

A bientôt pour plus de photos, je vous ferai découvrir Cannes.

16 réflexions

  1. J’y suis né et j’y vis et depuis tout petit et au mois de mai, la Croisette s’anime jusque’ à tard, très tard le soir; pour moi c’est normal c’est le festival du film, avec tous ses excès, un affichage délirant sur la croisette et les palaces, les rues bloquées juste pour faire passer les stars pour aller monter les célèbres marches, les touristes, les badauds, les cinéphiles qui essaient de trouver coûte que coûte une invitation, c’est Cannes et c’est pas prêt de s’arrêter… alors pour les Cannois, soit on fuit cette agitation pendant 10 jours, soit on essaie d’en profiter pour aller voir des films et se faire inviter dans les soirées.
    Depuis quelques années maintenant, j’ai choisi d’en profiter et de faire un véritable marathon de cinéma

    • C’est une bonne critique, par rapport a la circulation et le bordel mon général. Si ça peut éviter des mauvaises surprises a des gens ce n’est que service rendu. je ne voulais offenser personne et je comprend votre point de vue mais la réalité c’est aussi que c’est pénible pendant le festival pour la circulation et c’est bien de le dire si ça peut faire bouger des choses et accélérer le projet des navettes tant mieux et ça se fera que si il y a des articles comme celui ci. Je ne vais pas changer le monde et je ne suis qu’un petit citoyen lamda. Je sais que les vérités ne font pas plaisir a entendre mais faut les dire parfois. Malheureusement le bordel du traffic est une réalité. Et je trouve dommage que ça traine pour le projet des navettes, car ça serai plus agréable au centre pour ceux qui y vivent y travaillent et ne peuvent pas participer au festival et avant tout pour les festivaliers eux mêmes. Bloquer les rues pour les stars oui mais organiser la ville pour que les gens qui n’ont rien a voir avec le festival puissent faire ce qu’ils ont a faire tranquillement, surtout quand on sait que les gens au sud on le claxon très facile. Merci mon général pour votre retour et ne vous inquiétez pas j’aime bien cette ville quand même.

  2. On attend tes photos d’un autre Canne.
    Si je devais y habiter comme Marc, honnêtement je pense d’abord que j’essayerais de fuir le plus que possible puis … bon, ne pouvant pas « aller ailleurs » , la meilleure solution est d’en profiter 😀

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

