Beauty réalisation Benjamin Rancoule. Photos Bonus et avis.

Bonjour a tout le monde. Comme promis je reviens vers vous avec des photos bonus et surtout mon avis sur le court métrage de Benjamin Rancoule. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu voici le lien. Beauty le film.

IMG_1385

IMG_1387

IMG_1392

Comme vous l’avez vu ce film traite du manque d’amour du personnage principal et des conséquences dramatiques que ça peut avoir. On a tous a un moment ou un autre de notre vie connu ce manque d’amour de la part des femmes et on peut comprendre la rancune que Peter ressent envers les femmes. Quand tout le monde vous apprécie vous dit que vous êtes gentils comme tout et que vous méritez une bonne personne, mais que vous ne connaissez que le rejet et l’échec ça commence a travailler dans la tête et ça fait mal. Le passage ou il se compare a Ryan Gosling est très puissant aussi en terme de message sur l’hypocrisie de notre époque. Gosling n’y est pour rien mais fallait bien choisir un beau gosse et c’est tombé sur lui, Benjamin ne voulait que signaler l’hypocrisie de nos jours envers le fait que si une personne connue par exemple fait un blague de pipi caca a une fille, la fille va exploser de rire et faire tout pour sortir avec la star, alors que si c’est un homme lamda qui fait ça comme blague ça ne sera qu’un pauvre con d’immature.

IMG_1383

C’est un film esthétique en noir et blanc ou tout les cadrages sont soignés et les acteurs dirigés a merveille.  Les repérages ont étés fait a l’avance et Benjamin savait le jour dit du tournage de chaque séquence exactement ce qu’il voulait de la part de ses acteurs mais aussi comme cadrage. Il a su a merveille mettre chaque acteur et actrices en valeur par a port a son physique son visage et son corps et ça se ressent dans le film et dans les critiques qui sont nombreuses et très positives sur la page de Benjamin.

IMG_1492

IMG_1495

IMG_1498

Peter Lamarque, alias Peter, dans le rôle du photographe a été très talentueux et a su a merveille s’accaparer de son personnage du photographe en manque d’amour du a son enfance, sa vie actuelle et l’époque dans la quelle il vit. Il a bien suivi aussi les conseils de Benjamin quand ce dernier voulait quelque de chose particulier de sa part. Une expression de visage ou une façon de parler.

Victoria Radao, alias Elisabeth, a une performance hors pair dans le film. Son regard froid rempli de haine, envers tout ses modèles qui ont blessé son (demi) frère chéri, est très puissant.

Les modèles Laetitia Olcay, Camille Deschamps, Caroline Arouet, Tiffany Chenet, Lorena Demay et Elena Kizilova on joué leur rôle a merveille. Chacune avait son caractère, d’autres détestaient Peter et d’autres le respectaient sans pour autant l’aimer.

La performance de Fabien Hengbart, dans le rôle de l’inspecteur, est aussi a noter. Sans paroles et rien que avec son expression de visage il a su nous montrer son empathie envers Peter, quand il découvre que Elisabeth s’est suicidée.

IMG_1343

IMG_1352

IMG_1367

 

 

 

 

3 réflexions

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :