Balade a Rocamadour-ou comment une rencontre raté avec les singes de la foret des singes m’a emmené au sanctuaire de Rocamadour

Bonjour a toutes et a tous. J’espère que vous allez bien et que la semaine a bien commencé pour vous. De mon coté tout va bien. La semaine dernière après mon week-end aux Pyrénées j’avais un rendez vous professionnel a Brive. Sur la route du retour j’avais Rocamadour et a Rocamadour il y a la fameuse foret des singes, or voila madame poisse était aux rendez vous et le parc était fermé. C’est dommage car les singes sont en plein air et ne sont pas enfermés dans les cages donc je vous laisse imaginer les rencontres que ça peut procurer et les photos qui vont bien avec. Ce n’est que partie remise et ne vous étonnez pas si le jour ou je fais un article sur ce zoo vous me voyez en photo avec un singe. Du coup j’ai visité le sanctuaire de Rocamadour et j’en ai prit plein les yeux. Comme toujours je vous en fait profiter.

IMG_1194

La vue est imprenable donc chers amoureux venez nombreux. Bon pas tous en même temps. Le but n’est pas de faire des orgies grecques ni des orgies romaines mais de profiter en amoureux de cette belle vue. De mon coté cette vue m’a bien fait rêver en tout cas même si comme toujours je suis solitaire mais bon au moins maintenant je sais ou j’emmènerai l’heureuse élue un jour.

IMG_1196

IMG_1204

IMG_1205

Le travail admirable de l’homme. C’est un lieu de pèlerinage depuis le 12 siècle. Perché sur une falaise. Sur une hauteur de 150 mètres. On ne peut que admirer le courage de toutes les personnes qui a l’époque on construit le sanctuaire.

IMG_1206

IMG_1208

IMG_1209

IMG_1210

Plus de 1 million de visiteur par an. J’ai eu de la chance de le visiter a cette période il n’y avait que des tamalous venus de bobola 😉 donc, pas de rencontre super romantique avec une jolie fille avec un appareil photo désolé. Bon en même temps si ça c’était passé vous ne l’aurez jamais appris lol.

IMG_1202

 

10 réflexions

  1. Dommage,on a raté les singes mais ce n’est que partie remise. 😉 Ouh la,Rocamadour, j’y suis passée en vitesse et je ne me rappelle de rien.Heureusement que tu es là pour me remémorer de jolis souvenirs mais je regrette qu’on ne puisse pas voir tes photos en grand.Tu rencontreras bien,un jour,l’élue de ton coeur.Je te le souhaite.👱
    Bonne semaine.

    • merci beaucoup. Le lieu est magique. Pour les photos faut que je vois avec le service de worpdress car du jour au lendemain je ne pouvais plus les agrandir. Si vous tu pardon tu vas aux articles du voyage en Irlande tu verras que tu peu agrandir les photos. ET après ça du jour au lendemain nada. Merci pour ton souhait. Bonne semaine également.

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

