Balade au bord du canal. Un canal lol un chat tiens tiens et un caddy…

Bonjour a toutes et a tous j’espère que vous allez bien. Et bien comme le titre le dit je vous emmène au canal d’Agen(canal du midi) mais cette fois je me suis éloigné d’Agen et j’ai joins le canal a Saint Pierre de Gobert jusque a Sauveterre Saint Denis chose qui fait une bonne heure et quart de marche aller retour.

IMG_1089

IMG_1099

IMG_1106

Pas beaucoup de monde de croisé. J’en croise beaucoup plus quand j’y viens en vélo. EN effet le canal est idéal pour la marche le footing et le vélo. Bon si vous venez en vélo soyez sage faites les sprint une fois tous les groupes de marcheurs de Dimanche dépassés et faites gaffes au chiens car ils sont imprévisibles. Ils ne vont pas vous attaquer ceci étant dit il y en a qui sont lâchés par leur maître et court partout dans n importe quel sens et n importe comment. Donc par précaution évitez de faire un sprint même si vous avez une bonne ligne droite devant pas de gens mais au loin vous voyez un chien libre avec son maître.

IMG_1107

IMG_1113

Vue depuis le pont de Sauveterre

IMG_1117

Une petite pause musicale en attendant la suite. Aujourd’hui Marion le Solliec avec la reprise de Cranberies-Zombie

Continuons maintenant la balade et voyons la rencontre avec le minou solitaire.

IMG_1119

Hein monsieur câlin attendez me!!!!j’en veux encore miaou.

Et oui j’ai encore croisé un petit minou qui avait envie de câlins alors je lui est tenu compagnie.

IMG_1122

IMG_1124

Un peu nuageux mais un assez bonne lumière quand même.

IMG_1126

IMG_1127

IMG_1129

Et pour finir l’insolite du jour.

IMG_1130

IMG_1132

Et une dernière photo.

IMG_1134

12 réflexions

  1. La nature est si belle et si calme à cette heure.On peut se vider l’esprit et se balader sans rencontrer âme qui vive sauf ce gentil matou qui avait besoin d’un câlin.(Tu attires vraiment les chats mais c’est cool).Honte à ceux qui ne respectent rien.Les graffitis n’ont rien d’artistique et la nature n’est pas une poubelle à ciel ouvert.Comment peut-on?Je ne comprendrai jamais………. > 😦

    • merci pour le passage et désolé pour la réponse tardive. Oui j’adore les chats et la plus part me le rendent alors je ne peu que m’arrêter et leur donner des câlins. Les chiens aussi m’aiment bien en général. Une fois a Athènes j’étais sur la terrasse d un café avec les beau parents de mon frère et a un moment un monsieur qui se promenait avec son chien en laisse est passé prés de notre table. J’ai pas pu m’empêcher de faire des câlins a son chien. Le tou tou a tellement apprécié qu’il ne voulait pas partir et son maître a du tirer gentiment la laisse trois fois…Pour ce qui est des poubelle et dégradations c’est inquiétant. Il y a beaucoup de choses qui sont inquiétantes et c’est triste. Le monde progresse trop vite et le pire c’est que au passage les gens, en général, perdent leur gentillesse. Mais ce qui m’inquiète les plus c’est la pensée unique qui arrive doucement mais surement….Bientot etre gentil ça sera pas bien. Déja quand on est gentils de nos jours on est pris pour des cons mais lors de la pensée unique on finira soit en tôle soit chez le psychiatre pour devenir des bon terroristes psychopathes en vogue avec notre époque….lol jaune

      • Pas grave pour le retard,il y en a qui ne répondent même pas aux commentaires.Les animaux ont besoin de câlins comme les humains,la seule différence,c’est qu’ils sont tellement contents qu’on se sent heureux nous aussi.Pour les humains,c’est autre chose.Le monde progresse,c’est certain mais pourquoi l’éducation ne suit pas?Les parents ont négligé cet aspect de la vie et c’est bien triste.Qui sont les cons?Nous,c’est possible mais si on supprimait les fêlés du cerveau,il y aurait beaucoup moins de personnes sur terre et on serait plus tranquille et la pensée unique aux oubliettes. 👿

      • et oui les cons c’est nous mais bon déja le fait qu’on s’n rende compte c’est bien. Qu’on se rende compte que tout ce progrès n’a pas que du bon. La robotique c’est bien mignon. Mais que va t il se passait si un jour un fêlé de dirigeant commande des robots tueurs? QUand aux applis elles sont bien mignonnes et certaines je le reconnais pratiques. Mais est ce que le but véritable de ces appli criant le progrès et la simplicité n’est pas de nous rendre plus bêtes et moins intelligents? Faut qu’on apprenne s etre indépendants des téléphones et des applis, a toujours se débrouiller sans. Car les téléphones utilisent les réseaux lol je ne t’apprend rien la lol, et si un jour il y a plus de réseaux( en raison d une guerre, ou d’une grosse panne de réseau) beaucoup de monde va paniquer, alors garder les bon réflexes a l’ancienne ça serait vital même. Quand a l’affection des animaux vous avez tout dit. Ils rendent de suite l’affection et ne jugent pas sur les apparences…..comme les gens de nos jours. A oui Alexandros et bien migon il es très gentil mais il n’est pas assez musclé….ou il n’a pas de cheveux longs…..bref des choses comme ça quoi….lol t’inquiète pas j’ai appris a m’aimer comme je suis sans pour au tant trouver ma princesse encore mais bon faut attendre encore un peu je suppose. Bon week end Harmony. P.S je part en week end je ne pourrai répondre que a partir de Mardi.

    • bonsoir catjographies et merci pour votre passage. C’est un joli coin que vous pouvez visiter. beaucoup de villages aux alentours, qui vaillent la peine de s’arrêter le temps d’un après midi voire même plus. Et le canal est un régal. ça dépayse et ça change les idées. Quand a la musique tout le mérite va a Marion le Solliec qui est très douée et passionnée par son instrument. Bonne soirée et bonne semaine

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

