Léo a gagné enfin.

Bonjour a toutes et a tous. Ne vous inquiétez pas mon blog n’as pas changé de registre ça demeurera toujours un blog de photographies et de balades photographiques ou je vous ferai découvrir de jolies endroits que je visite.

Mais je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ma joie pour la consécration de Leonardo di Caprio pour son rôle dans le tant convoité « The Revenant » Je ne sais pas si vous avez vu le film mais attention je vous préviens il est très violent c’est de la charcuterie gratuite…pendant 2 heures et quelques. Je ne pensais pas qu’il serait si violent que ça. Bon ceci étant dit Leonardo y est énorme. Ces expressions de visage tout le long nous donnent vraiment l’impression que c’est une documentaire sur un survivant. La scène qui m’a le plus capté et ou on se dit qu’il est vraiment dans son role c’est quand ils se font attaquer par les Amer indiens. Ou Leo porte sur ses épaules un des camarades ou regarde tout au tour de lui avec un regard rempli de panique et d’angoisse ou il se demande si il ne va pas se prendre une flèche venue du milieu de nulle part. Cette scène est notamment remarquable car elle casse tout les clichés des films de héros ou des gentils et des méchants. Je m’explique et je vais un peu vous spoiler. Sur cette scène les « gentils » americains se font attaquer par les « méchants » suite a un coup de fusil de notre cher Leo qui était parti a la chasse de rennes. Son coup a averti les amer indiens et ces derniers attaquent ses camarades pendant que lui est a la chasse. Bref les ricains se font attaquer de tout bord et les flèches viennent de partout. Tant tôt on suit un ricain qui deux secondes plus tard se prend une flèche tantôt on suit un des chefs des amer indiens qui dégomme deux ou trois ricains et on se dit oula ça y est lui c’est le chef des amers indiens le super  fort que seul Leo le super fort ricain pourra le battre après s’être pris 50 coups de poings dans la gueule, 450 coups de pieds et 5 coups de hache….pour le battre avec un super coup de poing venu du milieu de nulle part mdr…mais non a peine on se dit ça dans notre cerveau que voila que le chef des amer indiens se fait descendre par un coup de fusil….et la scène se poursuit ainsi….tout le monde se fait dégommer des deux cotés. Bref c’est une bataille et un film réaliste avec une très grande dose de violence. L’attaque du Grizli est épique mais aussi épiquement dégueulasse.

 

Mon film préféré avec Leo ceci étant dit est « Les infiltrés » ou « The Departed » film policier avec Leonardo di Caprio Matt Damon et Jack Nickolson. Film au scénario simple mais sacrèment bien mit en scène et super efficace. Un flic infiltré dans la mafia, un mafieux infiltré chez les flics. Quelle taupe démasquera l’autre en premier? 

Et voici une des musiques du film que j’aime beaucoup.

Bonne journée bonne semaine et a bientôt pour des photos.

9 réflexions

  1. Bravo Léo !!! Enfin !!
    Mais bon je vais faire ma casse-pieds parano, mais dommage qu’il gagne cette année sur fond de « Oscar so White ». Je n’ai pas vu son film donc ne pourrais juger sur son jeu. Mais je n’arrive pas à m’empêcher de penser qu’ils l’ont fait gagné cette année pour que l’on change de sujet.

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

