Un bon film à voir

Mes chers lecteurs mes chères lectrices je viens vers vous avec un nouvel article. Cette fois pas de photos mais juste une recommandation de film dont voici la bande d’annonce.

C’est un film Islandais plein d’amour plein d’humanité plein de bons sentiments. C’est le genre de film qui vous fait sortir de la salle avec un bon sentiment le sourire et l espoir que oui ce monde peut changer.

Voici le synopsis sur allociné « C’est l’histoire d’un géant timide, ou comment Fúsi, colosse maladroit, englué dans un quotidien morose, va bouleverser sa vie par amour… »

Mais la phrase qui représente le mieux le film et le personnage et celle de l’affiche « Si tout le monde était comme lui le monde serait parfait ».

Le titre original est Fusi soit le prénom du héros du film.

C’est l’histoire d’un homme de 43 ans qui vit toujours chez sa mère et travaille a l’aéroport. Le jour de son anniversaire le copain de sa mère lui offre en cadeau des cours de dance enfin de le faire sortir et dans l’espoir qu’il rencontre quelqu’un.   Il va lors de son cours de dance rencontrer une femme avec laquelle il va faire connaissance et l’aider, car Fusi c’est l’exemple type du bonhomme qui aide ceux qui ont besoin d’un coup de main sans qu on le lui demande et sans rien demander en retour. Je vais m’arrêter ici sinon pour décrire le film je vais vous spoiler mais en tout cas allez y pour deux bonnes raisons. C’est un film qui vous fera vous sentir bien et comme c’est un film d’art et d’essai beh vous ferrez déjà bosser le cinéma d’art et d’essai de votre ville et vous le verrez a des tarifs raisonnables.

Bonne soirée a vous tous.

5 réflexions

  1. Bonjour Alexandros.
    La bande-annonce me donne vraiment très envie de découvrir ce film.Je ne sais s’il passera en Belgique mais ce serait chouette.J’adore les films où il y a des changements positifs dans la vie des gens et se sentir bien à la fin d’un film,que demander de plus?C’est génial.
    Merci pour le partage. 🙂
    Bon week-end.

    • pas de quoi. Essaye de regarder les programmations des cinémas d’art et d’essai ou alors les grands cinémas qui ont beaucoup de salles et qui sont susceptibles de le passer pendant un semaine. Mais il y a quand même plus de chance qu’il y soit dans un cinéma art et essai. Tu vois j’y suis enfin y arriver je te tutoie bon maintenant ne m’engueule pas parce que je ne te tutoie…..euh vouvoie plus lol mdr

      • Sache que je ne suis pas une girouette et que je ne change pas d’avis comme de chemise.Je dirais plutôt « ne m’enguirlande pas » plutôt que « ne m’engueule pas »,c’est plus distingué.L’éducation va jusque là.Comprendo,Alexandros. 😉
        Concernant les cinémas d’art,je n’en connais qu’un seul alors je surveillerai les programmes.

      • Capitchi madame cpnnaissais pas ne m enguirlande pas maintenant je connais merci pour le cours 😉 j’étais pas fâché quand je disais ne m’engueule pas, je plaisantais 😉 mais maintenant je plaisanterai avec plus d élégance 😉 Merci bien pour le conseil et la correction

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

