Lectoure-Magnifique village sur la route des Pyrénées.

Bonjour a toutes et a tous. J’espère que vous allez bien. Nous continuons la découverte de la route des Pyrénées. Que fout la vidéo dans cet article? Beh j’ai décidé d’ajouter un peu de musique a la lecture de cet article. Je vous recommande donc de commencer la lecture de la musique a 1:57.

Petite parenthèse a part je vous fait découvrir Lectoure un superbe village qui se trouve sur votre route des Pyrénées. Très graphique et très paisible. Pas forcement un village de chats comme Miradoux.

IMG_0950

IMG_0951

IMG_0953

Vous avez un magnifique tour de remparts a faire. Remparts que j’ai découvert hier alors que ça fait 31 ans que je connais l’existence de ce village lol, mais je n’avais jamais pris le temps d’arpenter les rues aux hasard. Alors du coup hier quand j’ai prit des rues au hasard et j’ai fini par tomber aux remparts la surprise était de taille.

IMG_0956

IMG_0962

IMG_0957

Vous avez pas mal de cafés et des bistrots dans le centre ou vous pouvez vous désaltérer. Un bon petit café après une balade ça se mérite quand même.

IMG_0963

IMG_0960

IMG_0969

Pour finir vous avez un point de vue imprenable sur Lectoure si vous sortez un peu du village direction Auch. Ce point de vue le voici. Vous ne pouvez pas le rater, surtout si vous venez d’Auch, mais aussi si vous êtes a deux en voiture et votre copilote regarde sur sa droite quand vous quittez Lectoure.

IMG_0971

Vous avez la possibilité de vous arrêter sur le coté avec la voiture, néanmoins la meilleure des solutions et d’y aller a pied quand vous êtes garés a Lectoure.

4 réflexions

  1. La vue, à côté du bastion est belle aussi ! Je travaille justement à Lectoure ces temps ci et c’est une ville calme mais j’aime beaucoup ! 🙂

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

