Ireland Dublin Phoenix Parc. Irelande Dublin Phoenix Parc

Bonsoir a toutes et a tous. Nous continuons la découverte de Dublin. Après avoir visité la prison de Kilmainham j’ai gentiment demandé a notre guide de m’indiquer comment me rendre a Phoenix parc, le plus grand parc de Dublin. Lui contrairement au réceptionniste de l’hôtel qui m’avait mal indiqué comment me rendre a la prison de Kilmainham, a bien fait son boulot et m’ bien conseillé. Ca arrive ceci étant dit et ce n’était pas si grave que ça puisque j’ai quand même trouvé comment m’y rendre grâce a des gens aimables. Bref le parc de Phoenix et très vaste et très reposant. Lieu de belles rencontres et j’ai fait également une rencontre exceptionnelle, attendez un peu et vous verrez. C’est avant tout le lieu de prédilection des écureuils. Ouvrez bien vos yeux et vous en verrez.

IRELAND 2015 169

Hello everybody  and welcome back. Today we continue our discovery of Dublin. Indeed we discover Phoenix parc, the biggest parc of Dublin. After visiting the Kilmainham jail i asked our guide how to get to Phoenix parc and he very well indicated me which direction to take. Phoenix parc is very big spacious and relaxing. It is you the trees the flowers and some animals. I had a very nice meeting, wait and you shall see. Squirrels headquarters. Open your eyes and you might see plenty of them.

IRELAND 2015 178

Vous pouvez marcher ou bien vous asseoir a un banc et respirer un bon coup. Qui dit parc dit aussi les incontournables cygnes que voici.

You might walk around or sit down and relax. Of course you shall always meet some swans.

IRELAND 2015 182

IRELAND 2015 190

IRELAND 2015 189

Et aussi d’autres espèces.

And also some other species.

IRELAND 2015 191

Alors voila maintenant on en vient au fait, on en vient a la rencontre exceptionnelle. Il y a des fois vous vous baladez comme ça et sans rien demander vous avez une belle surprise qui illumine votre journée…

So now it is time that i reveal you the nice meeting i made in the parc. Some times you just walk around and without asking anything you have a surprise that lights up your day…

IRELAND 2015 192

IRELAND 2015 194

La voila la belle rencontre. Une écureuil exceptionnel. Désolé si vous avez cru qu’il s’agissait d’une fille 😀 And there you go for the nice meeting. « What did you expect »? Sorry if you thought it was a pretty lady. 😀

En effet l’écureuil que vous voyez si fièrement poser pour mon objectif et un écureuil exceptionnel. Alors que tous ses copains gardaient leurs distances et se méfient de moi lui il a foncer sur moi a commencé a sentir mes chaussures. Il a tourné au tour de moi et quand j’ai tendu ma main il a mis ses pattes sur ma main. Elle est pas belle la vie? Que demander de plus?

Indeed the squirrel that you might see and that is proud of being photographed is unique. All of its friends were running away or at least keeping a safe distance when i was photographing them, but this one just run towards me and started smelling my shoes and just running around me. And then i just put my hand close to him and he put his two front feet on my hand. Magic moment.

3 réflexions

  1. Belles photos! Les écureuils sont souvent très aventuriers, au Québec en tous cas. Ils grimpent volontiers sur nos genous, ou viennent chercher une arachide dans notre main. Quand j’avais 11 ans, un écureuil montait sur mon dos… 😉 Ils sont mignons et adorables.
    L’oiseau coloré est magnifique!!!

    • Bonjour toutarmonie merci pour votre visite. C’est vrai que les écureuils sont très surprenants et ça peut donner des moments uniques et des souvenirs pour la vie. Comme pour vous par exemple l’écureuil qui montait sur votre dos. C’est superbe.

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

