Rennes-Parlement de Bretagne. Septembre 2015

Bonjour a toutes et a tous. Profitant d’une semaine de vacances j’ai prit mes affaires et j’ai visiter la Bretagne et plus particulièrement Rennes et Saint Malo. A Rennes j’ai eu l’occasion de visiter le parlement de Bretagne crée en 1554 par un édit d’Henri 2. Ce bâtiment a prit feu en 1994 suite a des manifestations de marins pécheurs mais a été sauve par les pompiers. La plus part des salles on du être refaites et seule une salle a été miraculeusement sauve par les flammes. POur plus d’info regardez sur internet ou bien si vous avez l’occasion de passer a Rennes ne manquez pas de le visiter si il y a des visites guidées, renseignez vous au prés de l’office du tourisme. Place au photos.

sejour en Bretagne Septembre 2015 001

Désolé je n’ai pas pense faire une photo du bâtiment en entier depuis la place. Honte a moi 😉 promis juré je le ferai la prochaine fois que je visite Rennes ou je compte faire des photos de la veille ville.

sejour en Bretagne Septembre 2015 002

sejour en Bretagne Septembre 2015 007

sejour en Bretagne Septembre 2015 009

sejour en Bretagne Septembre 2015 012

sejour en Bretagne Septembre 2015 013

Un tableau dans la salle épargnée par les flammes

sejour en Bretagne Septembre 2015 018

sejour en Bretagne Septembre 2015 023

sejour en Bretagne Septembre 2015 026

Merci pour la visite.N’hésitez pas a laisser un commentaire!!!

